Informations et activités

 

Accueil

Rencontres

Photos de rencontres

Audio

Vidéos

Textes

Livres

Librairies partenaires 

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur:

Facebook YouTube          

Rechercher

Newsletter

Ma Newsletter

/ / /

 

Couverture Correspondances WEB

 

 

 

  

Correspondances à propos des enseignements de J.Krishnamurti. 

 

17 textes sur des sujets importants, tel que la peur, le conditionnement, la perception, qu'est-ce qu'apprendre? Et aussi, la relation avec J.Krishnamurti. Un cheminement et une plongée vivante dans le mouvement et le fonctionnement de l'esprit.  

 

 

 

   Quatrième de couverture

  

 Nombreux sont ceux qui connaissent J.Krishnamurti, et qui étudient ses "enseignements".Il existe dans cette étude des thèmes délicats à comprendre et à aborder, en veillant naturellement à ne pas tomber dans un pur intellectualisme qui serait stérile. Au cours de nombreux dialogues et rencontres autour de cet enseignement, Paul Pujol a éprouvé le besoin de coucher par écrit l'exploration de certaines questions.

    L'écoute véritable des questions est sans doute la chose qui importe le plus, il faut garder à l'esprit ce doute, savoir dire "je ne sais pas, je n'ai jamais abordé ce problème..." Garder en soi, cette "connaissance de l'ignorance", c'est voir tous les enjeux de la question, la connaître en détail, en faire les tours et les détours. Et parfois la clarté vient, immédiatement ou quelques mois après, mais cela n'est pas du domaine de la volonté.

    Il existe une compréhension profonde qui n'est pas sous les diktats de la volonté humaine, une vision directe qui possède un caractère de liberté et aussi un certain mystère dans son fonctionnement. Comprendre de manière vivante et profonde, c'est en fait "voir ce qui est", c'est à dire nos prisons mentales, et si on voit ces geôles et ces chaînes, si on les voit véritablement, elles n'existent plus, elles se dissolvent. Voir ce qui est, c'est mettre fin à ce qui est, alors l'esprit peut aller au-delà.

 

    Depuis plus de trente ans Paul Pujol explore et étudie les mécanismes de la pensée et de l'esprit, cela dans une approche totalement laïque, et également profondément spirituelle. Il anime et organise depuis quelques années des conférences et rencontres sur la spiritualité laïque et sur l'œuvre de J.Krishnamurti. En 2009, il démissionne de son emploi, afin de se consacrer pleinement à ces  activités. Il publie son premier livre "Senteur d'éternité" en février 2011, témoignage vivant de trente années d'exploration libre, suivit en 2012 du présent livre "Correspondances".

 

                                                    

Pour commander le livre sur ce site :

     Livre "Correspondances", commande.  

 

Pour lire de textes du livre: Textes du livre "Correspondances

 

 

 

 

 

   2013 Livre Senteur d'éternité      

     

     

 

Senteur d'éternité

sélection de textes, 1980-2010.  

 

  Trente ans d'exploration libre des mécanismes de l'esprit et de la pensée. 56 textes, des courts poèmes, des rencontres avec la nature et des personnes, et également des explorations vivantes sur la connaissance de soi. 

 

 

 

  Quatrième de couverture.

 

  La vérité n'est pas une chose que l'on peut apprendre d'autrui. Personne ne peut la posséder, ni la détenir. Aussi aucune religion, aucun ésotérisme, aucune foi organisée ne peuvent la représenter et la communiquer. Il n'existe aucun maître en la matière, toute hiérarchie est absurde, et n'entraîne qu'obéissance et soumission à une autorité. Pour comprendre les mécanismes de l'esprit et de la pensée, il faut avoir un regard neuf, frais, non teinté par l'avis des autres. Être une lumière à soi-même, c'est la seule chose qui importe ; mais cela demande une grande discipline personnelle, une grande rigueur envers soi-même.

  Peut-on découvrir cette intelligence sensible ? Ce regard autre qui déconditionne l'esprit, qui met fin à la souffrance humaine ?

  Ce livre est une enquête, une libre exploration, mais le lecteur n'est pas invité à suivre, ou à accepter ce qui est écrit. Il nous faut découvrir, hésiter et questionner ensemble, sans certitude préalable et surtout sans autorité.

 

  Paul Pujol a subi à l'âge de dix neuf ans une profonde "expérience spirituelle" qui changea totalement sa vie et sa vision du monde. Pendant les années qui suivirent, l'auteur fut surpris par les difficultés de communication, et par la quasi inexistence de compréhension vivante dans l'esprit de ses interlocuteurs. Ne voulant ni réduire, ni caricaturer sa découverte, l'auteur garda le silence sur tout ceci pendant plus de vingt cinq-années. La plupart des textes présentés dans ce livre ont été écrits pendant cette période. Depuis maintenant six ans, l'auteur propose et anime des rencontres d'études autour de l'œuvre de J. Krishnamurti.

 

 

 Pour commander le livre sur ce site : 

     Livre "Senteur d'éternité", commande.  

     

Pour lire des textes du livre:  Textes du livre Senteur d'éternité.  

   

 

_________________________________________________________________

 

 

 

  En complément des commandes via internet ci-dessus sur notre site, mais également sur Amazon, Decitre, Fnac.com, PriceMinister, et autres....

  Vous pouvez aussi commander nos livres de deux autres manières :

 

  - Chez votre librairie de quartier, car même si nous ne sommes pas présent physiquement dans les rayons de toutes les librairies, nous sommes référencés sur leurs bases de données professionnelles Dilicom. Votre libraire peut donc nous contacter directement et commander les livres auprès de nos services.

 

- Nous travaillons également  avec des librairies partenaires où vous pouvez trouver nos livres directement en rayons.

   Ces librairies sont principalement situées en région Rhône-Alpes, Bourgogne, Loire-Atlantique et dans le Gard. Pour voir la liste cliquez sur le lien suivant :

   Librairies partenaires  

 

 

 Les Éditions Relations et Connaissance de soi, sont une structure destinée à la publication de livres autour de la spiritualité laïque. Nous publions pour l'instant uniquement des ouvrages de Paul Pujol.  

 

 

 

Éditions Relations et Connaissance de soi.

13 boulevard Poyat, 01600 Trévoux

06 82 33 09 05 / Tel-Fax : 04 74 00 38 96 / pujolpaul@msn.com

http://www.paul-pujol.net/

Partager cette page

Repost 0
- dans Livres