Informations et activités

 

Accueil

Rencontres

Photos de rencontres

Audio

Vidéos

Textes

Livres

Librairies partenaires 

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur:

Facebook YouTube          

Rechercher

Newsletter

Ma Newsletter

3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 10:33

 

 

    L'enseignement de J.Krishnamurti peut tenir en une phrase "La vérité est un pays sans chemin". Mais derrière cette énoncé il y a tout un monde, c'est l'exploration du fonctionnement de l'esprit et de ses nombreux dysfonctionnements. Dans cette présentation est abordé le fleuve du temps, qui est sans commencement décelable, et pourtant cette chose très ancienne n'est rien, elle s'efface en un instant devant l'action de la vision profonde. Le temps, les religions, les traditions conditionnent et séparent les hommes. La véritable liberté c'est la rupture, totale et irréversible. Un aller sans retour, dans cette rupture la peur millénaire (fruits du temps) disparait de l'esprit et la souffrance n'est plus. Alors commence veritablement l'exploration de l'infini.

   Il est important de rappeler que ce qui est dit dans cette video n'engage que celui qui s'exprime, nous ne parlons pas évidemment au nom de J.Krishnamurti.

   Contexte: Nous Avons été invités lors d'un week-end de formation de yoga organisé par la FFHY Rhône Alpes Auvergne, il est donc normale que des sujets liés à l'Inde, au yoga et aux textes de l'Hindouisme soient évoqués lors de cette intervention.

 

   L'intervention filmée ci-dessous a eu lieu le samedi 17 janvier 2015 dans l'après-midi. Il y a eu également une autre intervention le lendemain matin dimanche 18, un enregistrement audio de cette matinée a été réalisé.

  Vous pouvez l'écouter sur le lien ci-dessous:

 "Audio: L'enseignement de J.Krishnamurti, 18 janvier 2015».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir tous les articles sur J.Krishnamurti présent sur notre site.

Partager cet article

Repost 0
Paul Pujol - dans Vidéos