Informations et activités

 

Accueil

Rencontres

Photos de rencontres

Audio

Vidéos

Textes

Livres

Librairies partenaires 

 

Vous pouvez aussi nous suivre sur:

Facebook YouTube          

Rechercher

Newsletter

Ma Newsletter

16 février 2015 1 16 /02 /février /2015 12:36

 

DSC02306 (1)

 

 

  

  L'ésotérisme et l'occultisme ne mènent pas l'homme vers la liberté.

 

   Dans ces domaines obscurs, car ils sont obscurs, règnent des notions tournant toujours autour du pouvoir. On vous parle de danger, de protection, d'énergie et d'initiation, et naturellement il y a les maîtres, sans lesquels vous ne pouvez rien faire.

   Ils disent avoir le pouvoir de vous protéger, mais leur protection n'existe que si vous adhérer à leur foi, avec eux vous êtes à l'abri, sans eux vous êtes perdu. Donc tout ceux qui ne pensent pas comme eux sont en danger, leur aide est-elle vraie et surtout pourquoi n'est-elle pas naturelle, spontanée, sans conditions ? Un médecin, ou un pompier ne vous demande pas quelles sont vos croyances et vos idées, il intervient, soigne le malade ou éteint l'incendie sans autre condition préalable que de sauver celui qui est en danger.

 

   On vous parle de degré avec de multiples initiations, et il y a toujours quelqu'un au-dessus de vous, toujours ces hiérarchies. Et évidemment dés que vous progresser un peu, il y a alors quelqu'un au-dessous de vous, c'est assez gratifiant et cela aide à supporter ceux du dessus. Bref il y a toujours soumission et obéissance, avec le doute éradiqué et banni.

 

    Toute relation de domination et de dépendance entraîne l'homme dans une prison et ne lui font pas découvrir la vérité. L'ésotérisme et l'occultisme naviguent dans les eaux noires du pouvoir, et cette fascination pour le pouvoir ne libère pas l'homme, elle nourrit le moi, l'ego, et l'homme se perd alors dans l'enchantement de son propre esprit.

   La recherche de pouvoir, et les relations basées sur le pouvoir perdent l'homme et nuisent à la recherche de la vérité. On ne parle pas du tout, ou très rarement de la Vérité, pour tous ces gens cela semble être devenu un concept démodé, faux.

   Évidement car la vérité démonterait peut-être tout leur stratagème en un seul regard, un regard clair et finit l'illusion des croyances et des superstitions.

 

   C'est la vérité qui libère l'homme, tout le reste n'est qu'amusement de l'esprit.

 

 

   Paul Pujol

 

 

Partager cet article

Repost 0
Paul Pujol - dans textes paul pujol