21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 16:11

 

  J.Krishnamurti parle à la radio en Français en 1967. L'INA ne le précise pas sur son site, mais il doit s'agir de France Culture.

 

Entretien avec Jiddu Krishnamurti

  Recherche de notre temps - 23/05/1967 - 19min49s

 

 

 

  Présentation de l'INA :

 

   Roger MARIA s'entretient avec le maître indien Jiddu KRISHNAMURTI (en français) : La révolution morale que chaque homme doit entreprendre . L'homme doit comprendre sa propre existence et se libérer de l'autorité, des traditions. Les deux problèmes du monde sont la violence et la souffrance qui conditionne l'homme. L'homme doit apprendre à voir sans ces intermédiaires et être en relation directe avec lui-même et la société. L'homme a peur de la solitude donc il accepte l'autorité. L'homme a créé la société et s'est pris à son propre piège, il doit s'en libérer. L'importance du travail personnel . Regrette la prépondérance du divertissement. La nécessité d'un nouveau type d'éducation et d'une révolution morale des consciences. L'homme doit prendre conscience de lui même et après cela faire les choix qui lui conviennent. Une fois libre il fera ce qu'il doit faire pour son bien.

 

  A voir sur le site de l'INA si vous voulez acquérir cet enregistrement :

  http://www.ina.fr/audio/P12047331/entretien-avec-jiddu-krishnamurti.fr.html

   

 

  Dimitri Avghérinos nous a indiqué récemment, qu'il y avait en ligne le compte rendu écrit de cette entretien (écrit mis en forme par René Fouéré, il y a sans doute bien longtemps).

La version en Français est consultable avec ce lien:

Une lumière qui n'a ni commencement, ni fin.

 

La traduction en Arabe (réalisé par Dimitri) avec ce lien:

حوار مع ج. كريشنامورتي

 

 

  Vous pouvez aussi consulter la liste ci-dessous :

  Liste des vidéos et audio de J.Krishnamurti présent sur le site.  

 

Partager cet article

Repost0
Paul Pujol - dans Vidéos Krishnamurti