2 janvier 2021 6 02 /01 /janvier /2021 19:54

 

 

    Depuis le mois de juillet 2020, nous avons commencé à avoir des entretiens individuels par visioconférence.

    Etant très sceptique au début sur ce mode de communication, il a fallu l'insistance d'une personne pour lancer un test de plusieurs dialogues (5 entretiens). A notre grande surprise cela fut très satisfaisant, tant dans l'échange, que dans le développement de l'exploration de l'esprit.

    Devant ce constat, nous avons donc décidé de proposer de tels dialogues individuels à tous.

 

    Il s'agit d'un échange qui se fait en se questionnant sur les mécanismes de l'esprit et de la conscience. C'est en quelque sorte, un voyage, ou une enquête que nous menons ensemble, avec un certain doute. Nous nous laissons la liberté de tout remettre en cause et n'acceptons aucune idée préétablie. Le voyageur qui veut aller loin, ne doit pas avoir trop de bagages.

   Il ne s’agit pas ici de thérapie, ou d’introspection spéculative, nous essayons de découvrir ensemble le fonctionnement de l’esprit.

 

   En quelque sorte, c’est un mouvement où l’on essaie de découvrir l’acte de voir. C'est-à-dire le fait de voir directement ce qui est, sans l’entremise de la pensée ou de la mémoire.

Voir le texte "Voir par soi-même".

 

En faisant cela, on comprend que voir, n’est absolument pas personnel, et l’on découvre alors la grande joie d’apprendre avec autrui.

   Dans un entretien, si une personne voit véritablement, et que l’autre est bien présent et attentif, alors cette vision est la vision des deux participants. Nous découvrons par cela l’acte de voir ensemble.

Voir le texte "Voir ensemble".

 

   Ces échanges ont une durée de 1h30 à 2h maximum. La tarification est modulable selon les personnes, elle est comprise entre 40 et 70 €.

 

    Selon notre agenda d'activités, il est possible qu'il existe un délai plus ou moins important pour pouvoir faire ces entretiens.

 

    Pour faire votre demande, veuillez nous contacter par mail pujolpaul@msn.com 

 

Partager cet article
Repost0
Paul Pujol - dans Activités 2021